1 oct. 2013

extraction

voila l' étendu des dégats, le goujon est cassé pratiquement a ras

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Le matos :
un post a souder au MIG

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un chalumeau:

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le thermomètre a visée laser:

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du stotch Alu

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1) proteger la portée du joint cuivre de cylindre avec du scotch alu
2) faire un champigon à la soudure sur le reste du goujon

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3) placer et souder un écrou sur le champignon de soudure

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4) ATTENTION OPERATION DELICATE
la technique est de chauffer l' emsemble goujon/bloc pour faire fondre le "LOCTITE" qui bloque le reste de goujon .

chauffer au chalumeau (avec un gros "dar") la partie alu du bloc moteur autour du reste de goujon jusqu' a obtenir une température de 200° (mesure au pistolet thermique)
lorsque la température est de 200° , essayer de dévisser sans trop forcer , si rien ne bouge c' est que le goujon est bloqué avec un frein filet (loctite) très fort , une température de 300° s' impose .
si en cours de dévissage le goujon bloque à nouveau rechauffé le bloc


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voila , impec. "l ' épine" est enlevé
les traces blanches sur le filtage est signe de la presence d' un "frein filet"

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Source land911

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