voila l' étendu des dégats, le goujon est cassé pratiquement a ras
Le matos :
un post a souder au MIG
un chalumeau:
le thermomètre a visée laser:
du stotch Alu
1) proteger la portée du joint cuivre de cylindre avec du scotch alu
2) faire un champigon à la soudure sur le reste du goujon
3) placer et souder un écrou sur le champignon de soudure
4) ATTENTION OPERATION DELICATE
la technique est de chauffer l' emsemble goujon/bloc pour faire fondre le "LOCTITE" qui bloque le reste de goujon .
chauffer au chalumeau (avec un gros "dar") la partie alu du bloc moteur
autour du reste de goujon jusqu' a obtenir une température de 200°
(mesure au pistolet thermique)
lorsque la température est de 200° , essayer de dévisser sans trop
forcer , si rien ne bouge c' est que le goujon est bloqué avec un frein
filet (loctite) très fort , une température de 300° s' impose .
si en cours de dévissage le goujon bloque à nouveau rechauffé le bloc
voila , impec. "l ' épine" est enlevé
les traces blanches sur le filtage est signe de la presence d' un "frein filet"
Source land911
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos commentaire.